Institut Hishigawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Institut Hishigawa


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Flood ! Banzaaaaï !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 17:51

Je confirme, la géopolitique c'est important, surtout si tu veux faire du journalisme international. Mais c'est super intéressant comme cours =)

Maaaah~ Moi aussi je veux du champagne !!! Kassi, bois pas tout toute seule !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 17:56

Bah j'aimerais être journaliste depuis mes 8 ans, et depuis à peu près 1 an et demi/2 ans j'aimerais l'être mais en Asie, donc \o/

Non non j'bois pas tout ! Juste un peuuuu~ *tend la bouteille à son frère*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:05

Bande d'alcoolo x) *pique la bouteille pour en avoir un peu quand même *w* ivrogne!*

:O je pourrai le voir le film? ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:08

Déjà faut qu'il soit fait x) après pourquoi pas, ça dépend qui c'est qui le garde vu qu'on a filmé avec deux caméras différentes x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:11

On va tous aller travailler en Asie. Moi je fais l'anthropo et la socio (les sciences humais en gros) dans le but d'aller étudier les sociétés asiatiques, la culture et tout et tout. Ma prof d'anthropo m'a dit que c'était bien comme projet parce que très peu d'anthropologue s'intéressent à l'Asie et reste plus concentrer sur l'Afrique ou l'Amérique latine =)

Héééééééé rends-moi cette bouteille !! :p
*prend la bouteille à Juno* Allez Kampaï !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:25

L'Asie à force de se dévellopper, moi je suis sûre qu'ils seront presque plus puissants que le continent américain. C'est obligé ! Quoi que les gens en disent x)

Je kiiiif Twitter *w* !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:40

Bah sur le plan économique, la Chine (et l'Inde) pourraient bien dépasser les Etats-Unis dans les années à venir. Surtout quand on connaît la dette énorme qu'ils ont... Et puis avec le boom démographique que connait l'Asie... (même s'ils manquent de femmes xD) mais bon quand on voit la politique de la Chine... pas sûr qu'ils puissent continuer comme ça longtemps, surtout avec la population qui crève à cause de la pollution du fleuve. Mais quand tu fouilles un peu, tu te rends compte c'est assez compliqué tout ça en fait :p (*a déjà fait plusieurs travaux sur la Chine*)

Twitter... Je vais jamais sur Twitter moi. *se sent à côté de la plaque*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 18:42

D'accord avec toi Kazia :3 Moi j'aime pas, enfin j'y suis allé qu'une fois /BUS/

Kampaï ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 19:01

Economiquement, c'est sur que c'est presque sur (comme c'est joliement dit xD). Les pays qui ont besoin de fric se tournent de plus en plus vers la Chine parce qu'économiquement il gèrent bien, mais bon vaut mieux pas que la France face la même u_u. Le souci avec la Chine comme "dominant" (je sais pas comment appeller ça autrement xD), c'est que leur politique est complètement différente de la notre, c'est pas du tout la même chose. Ce que je trouve interressant, c'est que eux qui ont une population plus élevée que nous ont réussis à surmonter les épreuves en rapport avec la bouffe, on en a parlés en histoire avant les vacances et j'ai adoré, je trouve ça 3 fois plus interressant d'essayer de comprendre comment ils ont fait pour survivre que ce qu'on fait habituellement *w*

Je trouve ça tellement mieux que Facebook xD !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 19:30

xD survivre, c'est bien le bon mot. Faut pas oublier que la majorité de la population chinoise vit dans la misère. La plupart n'ont même pas accès à l'eau potable.
Et comme tu dis, leur politique est complètement différente de la notre. Là-bas c'est le communisme, ils sont pas libres du tout, y a qu'à voir la censure exercée là-bas, la population n'est au courant de rien, vu qu'ils filtrent toutes les informations. Et dès que tu fais un truc qui plait pas aux autorités ils t'envoient en prison. Mais le pire c'est que les gens là-bas ne se rendent même pas compte. Pour eux c'est normal tout ça. J'ai une amie chinoise qu'est arrivée en Belgique depuis un an et elle comprend pas toute les critiques qu'on peut faire envers la politique chinoise. Et je parles même pas des problèmes avec le Tibet et Taïwan, parce que sinon, on a pas fini :p
(Quel sujet sérieux pour un flood 8D)

Facebook, j'y vais uniquement pour les cours. Dis comme ça, ça peut sembler bizarre, mais c'est pour l'échange d'infos entre étudiants (on a un groupe) c'est plus facile que de s'échanger des mails, parce qu'on oublie toujours quelqu'un ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 20:44

Oui, le pire dans tout ça c'est que pour eux c'est normal, ils voient pas où est le problème. J'ai un correspondant chinois avec qui je parle peu à cause de son emploi du temps surchargé, en octobre il m'avait demandé si j'allais bien, rapport aux manifs et blocus des lycéens. Sur le coup ça m'a surprise, surtout que moi je suis du genre à trouver ça normal de se rebeler et de se lever contre l'autorité quand j'estime qu'il le faut xD il a fallu que je lui explique que c'était pas grave et tout ça, mais il comprenait pas trop l'interet de faire ça, vu que là-bas ils peuvent pas s'exprimer librement. C'est triste TT mais c'est comme ça. u_u (tu m'étonnes xD ! mais je peux parler de trucs serieux pendant des heures, alors arrêtez moi vite si ça vous saoule xDD)

Ah oui ? J'avoue c'est plus simple que les mails, mais après Facebook c'est un truc public donc ça dépend pour quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 21:34

Ben en même temps quand y a des soulèvements populaires en Chine, on en parle même pas. Parce que la dernière fois que les manifestations ont été filmée là-bas, ça c'est plutôt mal fini. (On sait tous ce qui s'est passé place Tian'anmen) Et depuis ces évènement, c'est très difficile pour la presse international d'avoir des infos sur ce qui se passent là-bas. En fait tout ce qu'on peut voir, c'est uniquement ce que le gouvernement chinois veut bien nous montrer...
(Moi ça me dérange pas du tout, je peux aussi parler de trucs sérieux pendant des heures xD Donc c'est pas moi qui vais t'arrêter :p)

Ah non mais on a créé un groupe "privé" c'est à dire que seul les étudiants de notre sections y ont accès. Aucun autres utilisateurs de facebook ne peut voir ce qu'on publie sur le groupe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyJeu 17 Fév - 22:13

Citation :
En fait tout ce qu'on peut voir, c'est uniquement ce que le gouvernement chinois veut bien nous montrer...
Ce qui se résume à... pas grand chose. u_u C'est comme le Japon & la Corée du sud, j'ai beau aimer ces pays, faut pas se voiler la face, la vie est loin d'être merveilleuse et tout ça. Bon je parle pas de la Corée du Nord, la question se pose même pas hein xD. Je dis pas que c'est comme en Chine, chaque pays a ses avantages et ses défauts, leur politique, tout ça.. et même si j'aimerais beaucoup vivre là-bas, je me dis quand même que j'ai de la chance :] Les jeunes de mon age oublient trop souvent qu'on est quand même chanceux de vivre en France.. c'est pas un rêve certes mais en même temps un pays parfait ça existe pas x)
(bon bah c'est parfait alors :p !)

Aaaah, ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyVen 18 Fév - 16:09

oo comment se faufiler dans une discusion serieuse sans faire tache.

Hum, kyo a raison lorsqu'il dit qu'il y a des mouvement sociaux, sauf qu'il ne tourne pas toujours mal, au contraire, de plus en plus d'usine chinoise sont touchées par des grêves parce que les ouvriers demande de meilleurs condition de travail, pour ce qui est de s'opposer au gouvernement, je pense plus que les changement vont evoluer avec leur culture, avec une generation qui est très ouverte a la mondialisation.
tant que le pouvoir n’empêche pas le développement économique du pays, la situation des habitants suivra, irrémédiablement.

On oublie la chance qu'on a un peu trop souvent, mais si ca pousse les jeunes à partir, à s'ouvrir sur le monde, à s'interresser aux autres cultures, je crois que c'est une bonne chose. Sans ca, les dérives vers le patriotisme et le racisme sont favorisées, facilité...évidement c'est pas systématique non plus. ee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptySam 19 Fév - 21:02

Et oui, nous avons de la chance d'être nait dans LE pays des Droits de l'Homme avec une liberté de la presse, de mouvements que beaucoup nous envie et vi \o/ Il faudrait que les gens se le rappel de temps en temps, en particulier les jeunes qui disent " Nique x ou y " Ouais, bien sûr, c'est une chance de pouvoir dire cela, le dire en Chine, c'est 10 ans de prison =p

Pour les greves en Chine d'ailleurs, certaines entreprises, pour exemple des fabricants de ski, sont revenu en France car ça revenait aussi cher là bas qu'ici ! Dans certaines entreprises, les salaires ont augmentés de 200%, vous imaginez ? Car des gens s'immolés pour être entendu >< A croire qu'il faut obligatoirement ce genre de chose pour que les Etats comprennent que c'est grave...

Enfin... Meilleur salaire = meilleur condition de vie = éducation meilleur pour les gosses = intelligence = évolution des moeurs et oui ^^
La Chine s'ouvre, petit à petit, faut pas s'en faire ~ Le Japon l'a bien fait lui depuis la Restauration Meiji !



Et voili mon premier post sur le flood \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptySam 19 Fév - 21:34

Après vous avoir lu, la future coopérante en moi ne peut pas s’empêcher de s’incruster dans la conversation elle aussi xD

La Chine est un sujet que j’ai déjà abordé en cours. Et la chose à retenir c’est : Gardons la Chine à l’œil. Effectivement, une partie de la population commence à se réveiller un peu. Et oui, sur le plan économique, c’est LE pays émergeant (avec le Brésil) mais ça n’empêche pas qu’il y a encore plein de problèmes. Évidemment, moi je vois surtout le mal-être des populations (c’est un peu le but de mes études). Comme l’a souligné Kyo, une grande partie des gens n’ont pas accès à l’eau potable. Pourquoi ? La pollution bien sûre et les ambitions d’enrichissement du gouvernement. S’ils sont gagnants sur le plan économique, c’est bien parce qu’ils ont laissé des industries s’installer chez eux et plus particulièrement au bord du fleuve jaune dans lequel ils rejettent sans arrêt des produit nocifs à la santé des gens. Y a qu’à voir la palette de couleurs différentes que prend le fleuve. Je n’entrerais pas dans les détails sur les effets que ça a sur la santé des gens. Vous pouvez imaginer. Quant à l’agriculture, ce n’est pas mieux. Hors l’agriculture est un point très important dans le développement d’un pays. (et je vous parle même pas du nombre de barrages qu'ils ont construits)
Ceci étant dit, il est plus qu’évident que la Chine va devoir s’ouvrir au monde si elle veut continuer à se développer. C’est un passage obligatoire, avec la mondialisation, ils n’ont pas vraiment le choix.
Bref, c’est un pays à suivre de très près. Mais pour le moment, on est plutôt tourné vers le monde arabe que vers la Chine. (je suis sûr que ça n’étonne personne d’ailleurs :p)

Fin soit, moi en tant que belge, je suis bien contente. Même si on vient de battre le record du monde du nombre de jour sans gouvernement… -_-‘ Muahaha, quand je pense qu’ils veulent faire appel à un médiateurs étranger, et qu’on parle de nous aux Etats-Unis pour notre situation politique, ça me fait vraiment rire xD (C’est mieux d’en rire, hein :p)

Wuah, j’ai beaucoup parlé O_ô
*se demande si quelqu’un aura lu son blabla jusqu’au bout*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptySam 19 Fév - 23:48

J'ai luuuuu \o/

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 10:12

Han~ Ren ♥
Je t'ai même pas souhaité la bienvenue dans le flood, honte sur moi *s'enfuit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 10:58

J'ai lu ! *se sent trop fière* Et oui, j'ai réussit, et pourtant il y a moins de 8 heures j'étais complètement bourré. Je suis fntastique *PAN, OSEF de ma life!*

Bienvenue dans le floodeeeeuh ~ !

Aujourd'hui j'aiune grande mission ; tenter de me mettre à jour dans mes RPs & OS o/ Autant dire que c'est pas gagné x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 13:18

Fighting Kazia tu peux le faire !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 13:36

YES WE CAN ! Because ensemble, tout devient possible *VLAN* Les slogans lors des campagnes éléctorales ont tendances à rester dans ma tête u_u ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 19:41

Je viens de finir le repassage (sans me brûler un doigt pour une fois xD) et que vois-je ? La réponse de Ren *_*

Hum, d'ailleurs en passant, est-ce que quelqu'un peu me dire pourquoi les tâches telle que le repassage et le nettoyage sont encore et toujours pour les femmes ?? >_< Ben oui, pendant que je me farci le repassage, les lessives, le passage d'aspirateur et autre trucs dans le genre, mon frère lui, il achete le pain -_-' en gros il sort prendre l'air T_T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 19:50

Fais toi réspecter Ryu-san, laisse le faire le ménage & tout ça !

Moi j'ai fais une sieste ._. alors j'ai pas écris x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 19:59

Nan mais l'imprimante m'a vengée. Muahaha !!! Twisted Evil
Il devait faire des photocopies pour donner cours demain et l'imprimante et tombée en panne xD il est stagiaire, pas encore instit' mais bon il est quand même dans la m****
... Ca devrait pas me faire rire mais bon :p
Enfin bref, la vie de mon frère n'intéresse personne donc passons... Et puis toute façon, je retourne à mon kot demain matin et je ne rentre pas avant samedi, vive la liberté loin de chez moi \o/

Han~ Une sieste, j'en rêve !! (Cette phrase fait un peu ridicul quand on y pense ^_^')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 20:30

OMG j'ai eu la peur de ma vie. J'allais posé mon netbook sur mon bureau lorsque soudain ma jambe droite a décidé de ne plus me soutenir. Alors que j'avais encore le Pc dans mes mains. Déjà j'ai eu peur pour moi, mais encore plus pour mon bébé d'amour ;_;
Je sens que demain va être dur pour ma pauvre petite tête u.u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Flood ! Banzaaaaï !   Flood ! Banzaaaaï ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood ! Banzaaaaï !
Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Institut Hishigawa :: → Welcome to the E.N.D :: Since, it's the past baby! :: Flood & Co-
Sauter vers: